Communaute
23:00 18 novembre 2018

Une pluie d’activités pour le 20e Noël au Trait-Carré

PROGRAMMATION. C’est du 30 novembre eu 2 décembre qu’aura lieu la 20e édition de l’événement Noël au Trait-Carré. Père-Noël, marche aux flambeaux et rallye de lutins sont quelques-unes des activités proposées au cœur du site patrimonial de Charlesbourg. 

Le tramway tiré par les chevaux avait eu du succès lors de l’édition de l’année passée.

(Photo gracieuseté)

Pour les familles

Les activités familiales traditionnelles auront lieu le samedi 1er décembre au Parc de la Commune. De 12h à 16h, il y aura les potins du maire, divers personnages sur place et la possibilité de participer aux grands jeux dans une ambiance musicale des fêtes. À 12h30 et à 14h15, le spectacle musical participatif de Samajam fera bouger petits et grands. La participation des visiteurs sera aussi sollicitée pour le souque à la corde, la course de chaises à skis, les jeux de kermesse et le jeu gonflable. En plus des ateliers de bricolage, de la mini-ferme, de la cabane à sucre et de l’espace-jeux de la Zone Patro, on invitera entre autres les petits à venir écrire une lettre au Père Noël.

Du côté du Carrefour Charlesbourg, les petits pourront se faire photographier gratuitement avec le Père Noël de 9h à 12h.

Le vrai Père Noël viendra rencontrer tous les enfants afin de leur offrir un cadeau, en compagnie de la Fée des étoiles et des lutins qui se sont donné comme mission de transformer les enfants en véritables petits lutins du Père Noël !
Les visiteurs pourront également se balader autour du village du Trait-Carré dans un tramway tiré par deux chevaux (gratuit pour les 12 ans et moins et pour les adultes portant le macaron) et admirer les crèches de Noël.

Pour tous

La traditionnelle marche aux flambeaux commencera dès 19h, le samedi 1er décembre. Elle sera animée et encadrée encore cette année par les comédiens de la troupe Marie Stella, dans une ambiance musicale sous le thème du folklore et de la tradition en compagnie des Petits chanteurs de Charlesbourg. La soirée se terminera avec un chocolat chaud et un spectacle de contes et musique avec le charpentier Bédard, interprété par Pico Larouche.

Un concert du groupe CuréLabel avec son rock québécois traditionnel aura lieu le vendredi 30 novembre à 19h30 à l’église Saint-Charles-Borromée

Le rallye des lutins permettra de visiter des lieux chargés d’histoire tout en se mettant à la recherche de lutins qui se cachent. Il se tiendra de 12h à 15h.

Une exposition et vente de pièces d’artisanat du Cercle de fermières de Charlesbourg se tiendra au sous-sol du Centre Pierre-Garon, coin Louis-XIV et 1ère Avenue. L’horaire est de 18h à 21h le vendredi 30 novembre et de 10h à 16h les 1er et 2 décembre.

La majorité des activités sont gratuites. Les visiteurs peuvent toutefois se procurer un macaron au coût de 5$, qui permettra l’accès gratuit au tramway et des rabais.

Perrine Gruson


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette