Soutenez

La Fondation des Canadiens pour l’enfance présente à Québec

Le printemps dernier, la Fondation des Canadiens pour l’enfance s’est jointe à six organismes de la région de Québec, dans le but de promouvoir l’activité physique et la santé auprès des enfants défavorisés.

Depuis maintenant trois ans, la Joujouthèque Basse-Ville offre un camp de jour à une vingtaine d’enfants du quartier. Une contribution de 2 500 $ de la Fondation a permis d’ajouter un moniteur au volet sur les saines habitudes de vie.

Du côté de la Fondation Petits bonheurs d’école, une subvention de 10 000 $ a été remise par l’aménagement de la cour d’école Marguerite-Bourgeois. Avec ce montant, deux paniers de basket ont été installés pour les enfants du quartier. L’agrandissement se poursuivra l’été prochain.

Finalement, pour le Patro Charlesbourg, le don de 25 000 $ a contribué à l’avancement du projet ETUACTIF, qui offre une collation, l’aide aux devoirs et une période d’activités physiques aux élèves.

Parmi les autres organismes bénéficiaires, on compte le Centre Durocher, la Fondation des camps Odyssées et la Fondation du Centre jeunesse de Québec, pour un investissement total de 104 400$ dans la ville de Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.