Communaute
12:00 7 mai 2016 | mise à jour le: 7 mai 2016 à 12:00

Des jeunes de Québec s’illustrent à la finale québécoise de la Super Expo-sciences Hydro-Québec

EXPO-SCIENCE. Cinq jeunes de Québec ont été récompensés lors de la finale québécoise de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, qui se tenait à Sorel-Tracy, à la fin du mois d’avril.

La délégation de jeunes qui participe à l’Expo-science Hydro-Québec pancanadienne 2016. (Photo gracieuseté)

Du Séminaire des Pères Maristes, Léo Lechaume-Robert et Léa Gariépy auront la chance de présenter leur projet au volet pancanadien de l’Expo-sciences à Montréal du 15 au 20 mai prochain.

Léo Lechaume-Robert a déjà remporté le Prix de l’UQTR, d’une valeur 2500$ grâce à son projet Quand la TBE sort au resto!, tandis que sa consœur a remporté le Prix de reconnaissance Francis-Boulva pour son projet Phénol-Rince.

Du Collège Saint-Charles-Garnier, Léa Drolet-Roy participera elle aussi au volet pancanadien, en plus d’avoir remporté le Prix de l’Association mathématique du Québec d’une valeur de 1000$ pour son projet VSV-EBOV contre Ebola.

Victoria Chouinard de l’école secondaire Saint-Jean-Eudes pourra elle aussi présenter son projet Feuillez y penser! à l’Expo-sciences pancanadienne, en plus de recevoir le logiciel Antidote.

Yasmine Kermiche et Anne-Sophie Légaré, 14 ans, toutes deux élèves de l’Académie Saint-Louis, se sont elles aussi illustrées, la première ayant reçu le Prix de reconnaissance Francis-Boulva, pour ceux qui ont accédé au moins à trois reprises à la finale québécoise, tandis que la seconde a reçu le dictionnaire Petit Larousse 2016.

La Super Expo-sciences Hydro-Québec réunissait les 125 meilleurs projets scientifiques de la province présentés par des exposants âgés entre 12 et 20 ans.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *