Communaute
13:17 27 octobre 2016 | mise à jour le: 27 octobre 2016 à 13:17 temps de lecture: 2 minutes

Le ballon sur glace, pour le sport et pour la cause

COMMUNAUTÉ. Organisé par le Patro de Charlesbourg, le Défi Ours Polaire 2017 a pour but de relancer les activités sportives sur les patinoires extérieures de la Ville de Québec et d’encourager la pratique du ballon sur glace, un sport qui gagne à être connu aux dires des organisateurs.

De gauche à droite : Yvon Patry, Réjean Clusiault et François Thuot. (Photo TC Media – Charles Lalande)

L’objectif est d’amasser un total de 20 000 $. 10% des dons iront dans les coffres de la Fédération québécoise de la laryngectomie et le reste servira à l’achat d’équipements pour les jeunes, puis à la mise en place du Défi et de la ligue Ours Polaire.

«En tant que chirurgien ORL en oncologie, la cause des personnes atteintes du cancer du larynx me tient beaucoup à cœur. Cette terrible maladie vole des vies et crée des séquelles difficiles pour plusieurs survivants», a lancé Dr François Thuot, le président d’honneur du Défi Ours Polaire.

Le fondateur du Défi Ours Polaire, Réjean Clusiault, est lui-même laryngectomisé depuis plusieurs années.

Yvon Patry, le co-président, a plaidé que les patinoires de la région sont sous utilisées. Il compte faire en sorte qu’elles soient occupées davantage. Il désire également rapprocher les familles en unissant les adultes et les enfants sur le même terrain.

Le tournoi qui se jouera à 3 contre 3 comportera trois volets : le Défi Ours Polaires Triathlon (hockey balle, soccer sur glace et ballon sur glace), la ligue Ours Polaire de Ballon sur Glace extérieur et, à venir, une ligue Ours Polaire Scolaire, puis un programme sport-étude.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *