Communaute
15:00 25 novembre 2016 | mise à jour le: 25 novembre 2016 à 15:00 temps de lecture: 2 minutes

Guignolée Saint-Charles-Borromée: nouveaux volets, mêmes objectifs

GUIGNOLÉE. Le concept a été repris dans les rues de la paroisse Saint-Charles-Borromée en 1987, et depuis, le projet ne fait que grandir. Cette année, les organisateurs veulent égaler, voire dépasser, la collecte de 101 000 $ de 2015.

Gilles Villeneuve, Dominique Faguy et Paul-Henri Dallaire s’impliquent toute l’année pour la cause. (Photo TC Media – Charles Lalande)

Les têtes dirigeantes de ce projet sont Paul-Henri Dallaire, présidente du comité de la guignolée, Gilles Villeneuve, président du Service d’entraide, et Dominique Faguy, agente de pastorale et responsable de la guignolée. Les Conférences de la Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Rodrigue et Saint-Jérôme mettent également l’épaule à la roue.

Depuis 2008, tout ce beau monde a tenu à ajouter des volets pour aider les 500 familles de la paroisse.

«La collecte se fait dans le temps des Fêtes, mais on aide les familles toute l’année. Il n’y a pas de vacances», a précisé Mme Faguy. Déclaration approuvée par messieurs Dallaire et Villeneuve.

Guignolée en cinq volets

Toutes les façons sont bonnes pour aller chercher les dons des citoyens. Voici les cinq volets.

1. Cueillette dans les commerces locaux, du 1er au 11 décembre

2. Tournée dans les quartiers, le 3 décembre. Les cadets y participent.

3. Souper-concert tenu le 10 décembre avec Chevaliers de Colomb du Conseil Charles-Neuf. Le député Pierre-Paul Hus agira à titre de président d’honneur.

4. Campagne par la poste.

5. Tirelire installée dans les commerces.

En collaboration avec le commerce local, la guignolée permet aux donateurs, d’une certaine façon, de «revoir leur argent». Chaque don se transforme en bon d’achat, à dépenser dans cinq épiceries locales. Par exemple, votre contribution de 100 $ permettra d’acheter 100 $ de nourriture.

Aussitôt la guignolée 2016 terminée, les dirigeants prépareront celle de la prochaine année, toujours avec le désir de trouver des nouvelles idées pour augmenter les dons, dans le but d’aider les familles dans le besoin.

Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *