Communaute
12:41 9 novembre 2016 | mise à jour le: 9 novembre 2016 à 12:41 temps de lecture: 2 minutes

Monsieur Oliver s’occupe de votre pitou

ANIMAUX. Propriétaire de trois chiens, Jean-Maxime Bédard a souvent eu à faire les magasins pour ses animaux de compagnie. À la recherche de «l’effet wow», il a eu l’idée de créer sa propre boutique. Monsieur Oliver s’est installé à Charlesbourg avec un concept et des produits que vous ne trouverez nulle part ailleurs, a-t-il promis.

Le dynamique homme d’affaires ne peut cacher sa fierté en racontant que plus de la moitié de son magasin est fait de «stock québécois». Le reste vient du reste du Canada anglais, des États-Unis, de la France et de l’Espagne.

Il a même «forcé» des entrepreneurs à sortir de leur zone de confort : «J’ai vu une madame faire des bavettes pour bébé vraiment belles. Je lui ai dit d’en faire pour les chiens», a-t-il lancé tout sourire, visiblement bien fier de son coup, en les pointant.

Ses produits européens ne courent pas les rues, encore moins celles de la Belle Province. Non, ce n’est pas un secret bien gardé. Ses concurrents les connaissent, mais reculent devant les frais de livraison. Allez savoir comment il a fait, mais M. Bédard a négocié et s’est entendu avec le détaillant qui a réduit les coûts.

Nourriture, vêtements et accessoires sont, entre autres, en vente dans la boutique, qui innove en offrant un service jamais vu pour les canins.

Son conjoint, Alexandre Martel, a embarqué dans l’aventure. Celui-ci s’occupe de la coiffure canine. «Pas du toilettage! C’est bien plus que ça. Je n’aime pas amener mes chiens là. Alex y va d’un style barber shop. Les gens aiment ça.»

Pourquoi en faire autant pour les chiens? Parce qu’en 2016, nos chiens sont comme nos enfants. Aussi, ils vieillissent de plus en plus, alors il faut en prendre soin, vous dira-t-il.

Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *