Soutenez

58 000 livres de chou pour les Moissonneurs Solidaires

CUISINE. Les élèves en cuisine de l’École hôtelière Fierbourg ont participé aux récoltes des Moissonneurs Solidaires, un organisme qui soutient les personnes en situation de pauvreté.

Des élèves de Fierbourg en pleine récolte. (Photo gracieuseté)

Situé dans Lotbinière, c’est plus de quinze hectares de terre qui ont été cultivés par des bénévoles. Pour ce qui est des élèves de Fierboug, ils ont récolté 58 000 livres de chou.

«Cette expérience est enrichissante sur le plan personnel, mais aussi bénéfique dans le cadre de la formation, a mentionné André Boisvert, directeur général à l’École hôtelière Fierbourg. «Pour nous, le concept de traçabilité des aliments et l’utilisation des produits locaux sont très importants. Ça permet aussi aux élèves de mieux comprendre le travail du producteur maraîcher.»

Durant la prochaine année scolaire, ces futurs cuisiniers vont collaborer avec ceux du «Production horticole» de Fierbourg pour produire et utiliser des légumes et des fines herbes qui pousseront à même les serres de Fierbourg.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.