Communaute
15:00 22 septembre 2016 | mise à jour le: 22 septembre 2016 à 15:00 temps de lecture: 2 minutes

4 ateliers de musique traditionnelle à la Société d’histoire de Charlesbourg

SOCIÉTÉ D’HISTOIRE DE CHARLESBOURG. Dans le cadre des Journées de la culture, la Société d’histoire de Charlesbourg invite toutes les familles à participer aux quatre ateliers de musique traditionnelle intitulés : «Percussions et rythmes de tradition québécoise» les 1 et 2 octobre prochains.

Le musicien folkloriste Normand Legault sera de la partie. (Photo gracieuseté)

L’événement aura lieu à la maison Éphraïm-Bédard, située au 7655 chemin Samuel, dans le site du patrimoine du Trait-Carré de Charlesbourg.

«Les ateliers porteront spécifiquement sur la manipulation des instruments de percussion qui accompagnent la musique traditionnelle au Québec en abordant la façon de jouer de la cuillère, des osselets et aussi la podorythmie ou « comment taper du pied». Ils toucheront aussi la gigue traditionnelle en invitant les participants à découvrir le jeu rythmé des pas frottés et des pas sautés sur plusieurs rythmes musicaux», peut-on lire dans une missive envoyée aux médias.

Le musicien folkloriste Normand Legault a fait ses classes dans le milieu de la danse et de la musique traditionnelle québécois. Il se démarque comme chercheur, professeurs, gigueur, chorégraphe, mais particulièrement en tant qu’animateur et «calleur de danse».

Prenez note que l’entrée et le stationnement sont gratuits et que les plages horaires sont de 13h30 à 15h30.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *