Communaute
16:00 2 octobre 2016 | mise à jour le: 2 octobre 2016 à 16:00 temps de lecture: 2 minutes

Livre-jeux pour les élèves du primaire

LIVRES-JEUX. La Ville de Québec a procédé au lancement du livre-jeux intitulé «À la découverte des trésors du patrimoine de Charlesbourg» destiné aux élèves du primaire des écoles du territoire charlesbourgois.

Au fil des 20 pages, une approche ludique favorise l’acquisition de connaissances sur l’histoire et le patrimoine de Charlesbourg par des cartes, des jeux de mots et d’associations, des défis, une bande dessinée et des documents à manipuler, a décrit le service des communications de la Ville de Québec par voie de communiqué.

«L’efficacité de cet outil d’apprentissage se dénote au niveau du respect de la capacité de compréhension des enfants et de son volet éducatif, qui passe par le jeu, l’interaction et la découverte», a relaté Michelle Morin-Doyle, membre du comité exécutif.

«Nous souhaitons que ce livre-jeux, de présentation soignée et des plus attrayants, devienne un outil de transmission des trésors associés à notre arrondissement historique», a renchéri Vincent Dufresne, président du conseil et d’arrondissement de Charlesbourg.

La nouvelle brochure a déjà été distribuée dans certaines écoles de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries pour une utilisation en classe dès la rentrée 2016.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *