Communaute
20:54 17 mai 2011 | mise à jour le: 17 mai 2011 à 20:54 temps de lecture: 3 minutes

Les aînés de Charlesbourg savent festoyer tous ensemble

Ce n’est sûrement pas le mauvais temps qui allait arrêter les aînés de Charlesbourg à participer en grand nombre à la Fête des aînés de Charlesbourg, un événement qui a eu lieu lundi dernier à l’Arpidrome. Ils étaient donc plus de 700 à participer au souper et à la soirée dansante qui ont marqué cette activité bien prisée par cette clientèle.

Les organisateurs avaient dû se résoudre à annuler trois des activités proposées, soit la marche au parc des Chutes-de-la-Chaudière, le tennis à l’Arpitennis et le golf au Club de golf Orléans de l’Île d’Orléans. Ils ont aussi déplacé la pétanque du terrain extérieur des Loisirs Saint-Jérôme au sous-sol de l’église Saint-Jérôme de même qu’au gymnase du Patro de Charlesbourg. Les activités sociales comme le bridge, le scrabble et le whist militaire ont eu lieu comme prévu.

«Pas moins de 170 aînés étaient inscrits pour l’activité de la marche, a mentionné l’un des membres du comité organisateur de la Fête des aînés de Charlesbourg, Pierre Vallée. Nous avions également 62 inscriptions au golf et 30 au tennis. Plusieurs de ces personnes ont pu participer à d’autres activités intérieures. Les autres ont joint le groupe pour le souper en fin d’après-midi. Somme toute et compte-tenu de la température, nous sommes très satisfaits de la participation des aînés à notre événement.»

Le président de Ville, amie des aînés (VADA), Claude Charbonneau, le représentant de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, Gérald Cossette, le député provincial de Charlesbourg, Michel Pigeon et le directeur de la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire de l’arrondissement de Charlesbourg, Denis Servais, ont tour à tour adressé la parole aux convives. Dommage que les gens présents n’aient pas arrêté leurs discussions pour entendre ce qu’ils avaient à dire…

Douze personnes formaient le comité organisateur de l’édition 2011 de la Fête des aînés de Charlesbourg. On pense ici à Clémence Bérubé (Club des aînés du Trait-Carré), Ernest Cadieux (Amis du jeudi), Christiane Gagnon et Gaétan Bourbeau (Compagnie des jeunes retraités du Plateau), Jean-Claude Nadeau (Les Aînés actifs d’Orsainville), Roland Langevin (FADOQ Québec et Chaudière-Appalaches), Marie-Christine Vézina (Centre d’aide et d’action bénévole de Charlesbourg), Maria Brunelli (Patro de Charlesbourg), Pierre Vallée (arrondissement de Charlesbourg), Pierrette Villeneuve (Club de l’âge d’or Bourg-Royal), Joanie Levasseur (stagiaire à la Division culture, loisir et vie communautaire) et Denis Vézina (Club de curling les Balais verts).

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *