Communaute
16:58 1 février 2011 | mise à jour le: 1 février 2011 à 16:58 temps de lecture: 1 minutes

Saint-Pierre et des Sentiers en formation au Parlement

Cinq élèves du pavillon Saint-Pierre de l’école Saint-Pierre et des Sentiers, Gabriel Bélanger, Gabriel Ardouin-Lachance, Olivier Chalifour, Jordan Poulin et Gabriel Bouffard, accompagnés de la technicienne en loisirs, Isabelle Arata, ont participé le 21 janvier dernier à la cinquième édition de la Journée de formation des parlements au secondaire.

Les cinq membres du parlement étudiant de l’institution de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries ont alors reçu une formation sur le mode de fonctionnement d’un conseil d’élèves avec quelque 150 élèves et représentants de 30 écoles.

En plus d’obtenir des informations pour mieux faire leur travail, les élèves du pavillon Saint-Pierre ont également eu la chance de visiter le salon de l’Assemblée nationale où se réunissent les députés lorsqu’ils siègent.

Un des élèves participants, Gabriel Bouffard, a même été photographié avec d’autres élèves en compagnie de la présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec, Josée Bouchard.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *