Communaute
12:43 26 avril 2011 | mise à jour le: 26 avril 2011 à 12:43 temps de lecture: 3 minutes

Des moments de vérité atteints à l’école du Cap-Soleil

Trois équipes d’élèves de l’école primaire du Cap-Soleil, une du premier cycle, une autre du deuxième cycle et une dernière du troisième cycle, ont réussi leurs différents défis lors de la première édition du Moment de vérité, un événement qui a eu lieu le 15 avril dernier dans le gymnase de l’institution de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

«Nous songions à organiser une activité ayant un côté rassembleur qui offrirait différents défis à réaliser, a mentionné l’organisatrice de cet événement, l’enseignante Maude Arsenault. On désirait ainsi favoriser et développer la coopération, l’entraide et le travail d’équipe. Les jeunes devaient préalablement s’inscrire pour participer au Moment de vérité 2011. Presque tous les élèves s’y sont inscrits et nous avons dû effectuer une sélection parmi toutes les inscriptions.»

À la suite d’une idée d’Annie Robitaille, neuf élèves ont été sélectionnés pour participer à cette reconstitution de l’émission animée par Patrice Lécuyer à Radio-Canada, soit trois par cycle. Ces élèves ont ensuite pratiqué pendant deux semaines avant de mettre leurs connaissances à l’épreuve devant leurs confrères et leurs consoeurs de classe. Avant leurs prestations, on a présenté une vidéo de leur préparation avec le témoignage de leurs parents, tout comme l’émission de Radio-Canada.

Natasha Beaulieu, Jérôme Côté et William Latulippe Gagnon représentaient les élèves de premier cycle. Ils ont réussi haut la main leur défi qui consistait à identifier des panneaux de signalisation présents sur les routes québécoises.

Pour leur part, Samuel Latulippe, Gabriel Marceau et Ovide Clouet, des élèves de deuxième cycle, ont exécuté et ont réussi avec succès des positions de yoga pendant une durée de dix secondes.

Finalement, Raphaëlle Lepage, Julie Couture et Éliane Gariépy, les représentantes du troisième cycle, ont identifié sans problème le drapeau, le continent ainsi que la monnaie de différents pays du monde.

Parce qu’ils avaient réussi les trois défis qu’ils avaient à relever, les neuf élèves ont mérité différents prix dont des certificats cadeaux. Ils étaient par ailleurs très fiers d’avoir relevé avec brio les défis qui leur ont été proposés.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *