Communaute
14:39 18 avril 2011 | mise à jour le: 18 avril 2011 à 14:39 temps de lecture: 2 minutes

Bonnes performances au Défi régional de robotique

Deux groupes d’élèves de première secondaire de la Polyvalente de Charlesbourg ont fait fort belle figure lors de la cinquième édition du Défi régional de robotique, un événement qui a eu lieu le 1er avril dernier au Musée de la civilisation du Québec et qui mettait à l’épreuve les connaissances mathématiques, scientifiques et technologiques des participants.

L’équipe formée par Olivier Turcotte, David Chassé, Arthur Weber et William Hains-Lamontagne a terminé au quatrième rang de cette activité qui a réuni une trentaine de formations d’élèves des écoles primaires et secondaires des régions de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie.

Pour sa part, Jade Beaupré-Pichette, Marie-Laurette Nzitonda er Diana Carrera-Frogozo ont terminé au cinquième rang. Ces élèves ont été préparés par l’enseignant Gino Nicole et le technicien David Duboy. Les deux équipes se réunissaient les mercredis midi pour se préparer en prévision de cette compétition amicale.

Au cours des derniers mois, les élèves se sont familiarisés en classe avec l’utilisation d’un logiciel permettant de programmer et de contrôler un robot qu’ils avaient eux-mêmes créé et qui était utilisé à des fins de tri de matières recyclables.

Cette compétition était organisée et animée par des conseillers pédagogiques du Réseau pour le développement des compétences par l’intégration des technologies, le RÉCIT. Il est enfin à noter que la Polyvalente de Charlesbourg offrira à compter de septembre 2011 un programme en robotique destiné aux jeunes de la première année du secondaire.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *