Communaute
15:57 28 octobre 2011 | mise à jour le: 28 octobre 2011 à 15:57 temps de lecture: 2 minutes

Gagnants du concours de cartes de Noël de la caisse de Charlesbourg

C’est à l’occasion d’un vernissage des œuvres des 12 finalistes ayant participé à son concours de cartes de Noël organisé dans le cadre du 100e anniversaire de l’institution que les dirigeants de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg ont procédé le 26 octobre dernier au dévoilement des noms des trois gagnants qui ont ainsi mérité un chèque de 100 $ en guise de «droit d’auteur» symbolique.

Les gagnants de ce concours sont Audrey Favreau et Bill-Bradley Nkeshimana de l’école de l’Arc-en-Ciel de Lac-Saint-Charles ainsi que Philippe Blais de l’école Montagnac. Les œuvres des gagnants sous le thème de «Souvenirs de Noël» seront utilisées par la Caisse comme cartes de vœux en marge du prochain temps des fêtes.

Quatre écoles de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries avaient été invitées à prendre part à ce concours en expédiant leurs dix meilleures réalisations chacune. Il s’agit de l’école de l’Arc-en-Ciel, du Boisé de Charlesbourg, du Harfang-des-Neiges de Stoneham et Montagnac. Les membres du jury ont ensuite sélectionnés les 12 finalistes avant de déterminer les trois gagnants.

Les autres élèves qui ont été retenus à titre de finalistes sont Meggan Demers et Noémie Théberge de l’école de l’Arc-en-Ciel, Florence Bourget et Camille Boissonnet de l’école du Boisé, Eldrick Rivard et Meg Desmeules de l’école du Harfang-des-Neiges de même que Laurie Chabot, Justine Vallières et Alix Delvaux de l’école Montagnac. Ces derniers ont tous reçu un cadeau souvenir pour leur participation.

Le jury de sélection qui a eu la difficile tâche de choisir les œuvres gagnantes était composé de l’artiste peintre membre de la Société artistique de Charlesbourg, Lisette B. Cantin, par deux administrateurs de la caisse, Claude Havard et Jacques Lagacé de même que de la conseillère en développement coopératif et communautaire et correspondante jeunesse à la caisse, Manon Roy.

Charlesbourg Express et L’Actuel, membres du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *