Communaute
19:54 24 janvier 2011 | mise à jour le: 24 janvier 2011 à 19:54 temps de lecture: 3 minutes

Marche aux flambeaux au Centre de ski de fond Charlesbourg

Même si la neige n’est pas au rendez-vous au même titre qu’habituellement, la saison 2011 est bien entamée au Centre de ski de fond Charlesbourg. L’une des activités populaires de la saison, la Marche aux flambeaux, se tiendra le vendredi 4 février prochain en soirée.

Le départ est prévu à compter des 19 h 30 du chalet du centre situé au 375, rue de l’Aventure dans le secteur des Monts. On recommande aux intéressés d’arriver une quinzaine de minutes avant le départ, question que tous partent en même temps pour la randonnée.

Une soirée animée suivra la marche à compter de 20 h 30 au chalet du centre. Il en coûtera 3 $ par personne pour participer à cette activité, les détenteurs d’un billet de saison pouvant y participer gratuitement. On s’informe davantage sur l’édition 2011 de la Marche aux flambeaux en visitant le site Internet du centre à l’adresse suivante : http://www.skidefondcharlesbourg.com.

Dans un autre ordre d’idée, le Centre de ski de fond Charlesbourg s’est doté d’un défibrillateur automatique, un plus pour les usagers. C’est grâce à un don de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg que les personnes en arrêt cardio-respiratoire pourront être secourues en attendant l’arrivée des secours.

La défibrillation précoce associée à la réanimation cardio-pulmonaire augmente fortement les chances de survie d’une personne en arrêt cardio-respiratoire qui présente une fibrillation ventriculaire, principale cause de mort subite chez l’adulte.

Tous les patrouilleurs du centre ont suivi une formation pour utiliser le défibrillateur en cas de besoin.

«Il est évident que nous ne souhaitons pas nous en servir, mais nous serons prêts en cas de besoin, a mentionné le patrouilleur-chef du Centre de ski de fond Charlesbourg, Michel Roy. Tous sont habiletés à l’utiliser. C’est certainement un gros plus pour les usagers du centre.»

Hôtel de glace

Une entente est intervenue entre les dirigeants de l’Hôtel de glace, implantée depuis cette année sur les terrains de l’ex-Jardin zoologique du Québec et le Centre de ski de fond Charlesbourg.

C’est ainsi que des dépliants du centre sont disponibles dans le présentoir du pavillon d’accueil de l’Hôtel de glace. De plus, le centre est annoncé sur le site Internet de l’hôtel.

«Notre objectif est de faire savoir aux visiteurs de l’Hôtel de glace qu’il y a un centre de ski de fond non loin de là, précise Réjean Robitaille. Nous vendons aussi des billets d’entrée pour l’hôtel, chaque vente nous donnant droit à de légers profits. Cette entente procure de la notoriété à notre organisme et se veut un service de plus à nos membres et visiteurs.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *