Soutenez

Une messe et un dîner pour le 25e de la Popote de Charlesbourg

Les responsables de la Popote de Charlesbourg ont souligné récemment le 25e anniversaire de fondation de cet organisme qui livre des repas aux aînés dans le besoin en plus de leur offrir une présence parfois rassurante dans leur quotidien.

Une célébration présidée par l’abbé Pierre Castonguay a débuté la journée en l’église Sainte-Cécile. Pour l’occasion, les aînés qui bénéficient des services de la Popote, les bénévoles, les partenaires et les fidèles étaient présents pour assister à cette messe solennelle.

Les bénévoles étaient ensuite invités pour dîner à la Maison du Renouveau. Ce repas était sous la présidence d’honneur de la directrice du Centre de santé et de services sociaux Québec-Nord, Lucie Lacroix. On y notait également la présence du président du conseil d’administration de la Popote de Charlesbourg, Marcel Comeau, de la présidente de l’arrondissement de Charlesbourg, Odette Simoneau et le député provincial de Charlesbourg, Michel Pigeon.

Après un bref historique tracé par le trésorier de l’organisme, Aurèle Boutin, le député Pigeon a remis des mérites d’honneur au nom de la ministre de la Famille et des Aînés, Marguerite Blais, à dix bénévoles impliqués dans la Popote depuis plus de 16 ans.

Ces personnes sont Pauline Asselin (25 ans d’implication), Aline Martel, Marie Martel et Claudette Dombroski (23 ans chacune), Aurèle Boutin (22 ans), Laurence Savoie et Roger Savoie (20 ans chacun), Thérèse Légaré (19 ans), François-Xavier Légaré (18 ans) de même qu’Anita Abel et Gérard Abel (16 ans chacun).

Les 120 convives présents ont par la suite reçu le programme souvenir des mains du responsable du comité organisateur de cet événement, Jean Dorval. Ce dernier a conclu sa présentation en affirmant que les bénévoles de la Popote avaient remis aux quelque 160 aînés visités par les bénévoles de la Popote de Charlesbourg un napperon pour commémorer le 25e anniversaire de fondation de l’organisme.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.