Soutenez

Aînés et jeunes s’affrontent dans un match d’improvisation

Une activité intergénérationnelle a une nouvelle fois réuni le 25 novembre dernier au Patro de Charlesbourg deux équipes d’improvisateurs qui ont disputé un match dans la plus pure tradition de la ligue d’improvisation mise sur pied par l’ex-comédien Robert Gravel.

Pour l’occasion, des représentants de la Ligue d’improvisation aînée Les Braves ont croisé le fer avec des jeunes membres de la Ligue d’improvisation la Légion du territoire de Charlesbourg dans une rencontre amicale et amusante où les échanges entre les deux équipes ont été des plus intéressants.

La Ligue d’improvisation Les Braves est issue du projet VADA (Ville-amie des aînés) de Charlesbourg. Elle connaît un franc succès avec la participation d’une vingtaine d’aînés à ses activités. Ces derniers se réunissent une fois à toutes les deux semaines au Patro de Charlesbourg pour improviser sur divers thèmes. Selon diverses sources, cette ligue serait une première au Québec.

Le projet VADA de l’arrondissement de Charlesbourg figure parmi les sept projets pilotes au Québec de Ville-amie des aînés actuellement en courts au Québec. L’objectif du programme est de soutenir la création d’environnements propices à l’adoption et au maintien d’un mode de vie actif pour les Charlesbourgeois d’expérience.

Charlesbourg Express, Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.