Communaute
20:05 30 novembre 2011 | mise à jour le: 30 novembre 2011 à 20:05 temps de lecture: 2 minutes

Aînés et jeunes s’affrontent dans un match d’improvisation

Une activité intergénérationnelle a une nouvelle fois réuni le 25 novembre dernier au Patro de Charlesbourg deux équipes d’improvisateurs qui ont disputé un match dans la plus pure tradition de la ligue d’improvisation mise sur pied par l’ex-comédien Robert Gravel.

Pour l’occasion, des représentants de la Ligue d’improvisation aînée Les Braves ont croisé le fer avec des jeunes membres de la Ligue d’improvisation la Légion du territoire de Charlesbourg dans une rencontre amicale et amusante où les échanges entre les deux équipes ont été des plus intéressants.

La Ligue d’improvisation Les Braves est issue du projet VADA (Ville-amie des aînés) de Charlesbourg. Elle connaît un franc succès avec la participation d’une vingtaine d’aînés à ses activités. Ces derniers se réunissent une fois à toutes les deux semaines au Patro de Charlesbourg pour improviser sur divers thèmes. Selon diverses sources, cette ligue serait une première au Québec.

Le projet VADA de l’arrondissement de Charlesbourg figure parmi les sept projets pilotes au Québec de Ville-amie des aînés actuellement en courts au Québec. L’objectif du programme est de soutenir la création d’environnements propices à l’adoption et au maintien d’un mode de vie actif pour les Charlesbourgeois d’expérience.

Charlesbourg Express, Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *