Communaute
19:22 23 septembre 2011 | mise à jour le: 23 septembre 2011 à 19:22 temps de lecture: 2 minutes

Marie-Ève Audy lauréate du concours «Gobes-tu ça ?»

Étudiante à l’école secondaire Le Sommet de Charlesbourg, Marie-Ève Audy de Lac-Beauport a remporté dernièrement le concours provincial «Gobes-tu ça ?» lancé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Cette initiative invitait les jeunes à contrecarrer les stratégies marketing des boissons gazeuses et énergisantes en jouant le jeu de l’image de marque adaptée cette fois à la bouteille d’eau.

Plus de 7 500 créations ont été réalisées dans le cadre de cette campagne d’éducation et de sensibilisation aux tactiques marketing entourant la malbouffe chez les jeunes. Inscrite au concours tout comme 90 de ses camarades de classe de deuxième secondaire supervisés par l’enseignant en arts plastiques Stéphane Valois, Marie-Ève Audy s’est démarquée parmi les élèves de plus de 200 écoles à travers le Québec ayant soumis des propositions sur le microsite http://www.moncarburant.ca.

Invitée à commenter son expérience, Marie-Ève a souligné qu’elle avait pensé au slogan «H 2 0 assoiffé ? Prends une gorgée», choisi des couleurs qui plaisent aux jeunes et joué ensuite avec une pomme pour faire la tête d’un bonhomme stylisé.

2 000 exemplaires dans son école

Avec son concept, l’étudiante de 14 ans a révolutionné l’emballage de la traditionnelle bouteille d’eau. Son visuel se retrouve aujourd’hui reproduit sur 2 000 bouteilles en plastique, dont 1 000 seront remises à des élèves et membres du personnel de l’école. Cette création lui a permis de gagner un prix d’une valeur de 500 $ dans une boutique Only de Montréal.

Une autre étudiante de son groupe, Amy D’amours, de Lac-Saint-Charles, a mérité un prix régional doté d’une bourse de 50 $, de deux billets de cinéma et de cinq albums de musique populaire.

Au tour des fontaines d’eau

Toujours dans l’objectif d’éduquer les jeunes et de les entraîner à déjouer le marketing des boissons sucrées, le RSEQ lance une nouvelle campagne pour l’année scolaire 2011-2012 invitant les jeunes de 13-17 ans à user de leur imagination pour embellir les fontaines d’eau. Aussi financé par Québec en Forme, ce concours est accessible sur le site www.moncarburant.ca  et sera en vigueur jusqu’au 11 mai 2012. Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *