Communaute
00:00 25 mai 2018 | mise à jour le: 25 mai 2018 à 00:00 temps de lecture: 2 minutes

Un bazar pour une bonne cause

Le Patro de Charlesbourg et le Carrefour Charlesbourg s’associent pour une troisième année consécutive afin de venir en aide aux familles défavorisées en vue de la prochaine rentrée scolaire.   

Grâce à ce projet, plus de 80 familles reçoivent gratuitement les fournitures scolaires nécessaires pour leurs enfants

Photo gracieuseté

Les deux organisations lancent une «Foire aux trouvailles», le samedi 9 juin prochain, pour financer cette cause. Prenant la forme d’un marché aux puces, cette activité permettra aux résidents de vendre leurs biens à plusieurs centaines de visiteurs. En plus de la portion ventes et achats, l’événement regroupera des activités pour les enfants avec la présence de la Zone Patro, d’un repas à coût minime pour le dîner et de plusieurs autres surprises.

Les gens désirant vendre leur matériel peuvent se procurer une ou plusieurs tables en se présentant au secrétariat du Patro ou via le site web www.jedonneenligne.org/patrocharlesbourg. Le coût pour une table est de 25$ pour la journée, alors que des escomptes pour deux et trois sont également disponibles. C’est l’argent des espaces loués qui permettra aux deux organisations de se procurer les effectifs scolaires pour les enfants dans le besoin, en collaboration avec le magasin Jacques Le Papetier.

Pour Jean-François Fortin, responsable du financement au Patro, chacun y trouve son compte en participant à l’événement. «C’est une situation gagnant-gagnant. Les personnes se débarrassent de leurs objets, font un peu de sous et contribuent par la bande à financer notre projet.»     

L’activité aura lieu sur le stationnement du Carrefour Charlesbourg, situé près du Trait-Carré, de 10h et 15h.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *