Communaute
11:06 22 août 2018 | mise à jour le: 22 août 2018 à 11:06 temps de lecture: 2 minutes

Des boîtes qui font des heureux

Pour bien des parents, l’achat de fournitures scolaires représente une dépense de trop dans leur budget annuel. C’est pourquoi le Patro de Charlesbourg leur vient en aide depuis deux ans en distribuant gratuitement tout le nécessaire pour la rentrée scolaire.   

En plus des articles scolaires, des sacs à lunch, des sacs à dos, des manteaux d’hiver et des fruits frais ont été remis gratuitement.

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

En collaboration avec le Carrefour Charlesbourg et le détaillant Hamster Jacques Le Papetier, le Patro a remis des boîtes d’effets scolaires lors d’une journée qui s’est tenue récemment au Campus Charlesbourg du Cégep Limoilou.  

Un don qui fait toute la différence pour cette mère de six enfants. «J’épargne pas loin de 700$ grâce aux boîtes que je suis venue chercher aujourd’hui. En n’ayant pas à débourser ce montant, je peux investir davantage dans l’habillement pour mes enfants.»

L’événement est rendu possible par la Fondation Aubainerie qui a financé une partie du projet par un don de 3000$. Le Patro et Le Carrefour Charlesbourg a amassé les autres sommes nécessaires via une foire aux trouvailles qui a eu lieu en juin, ainsi que par l’organisation de trois dîners hot-dog durant le Patro vacances été.    

Denis Auclair, de Hamster Jacques Le Papetier, souligne que le projet demande beaucoup de travail.

«L’assemblage des boîtes prend environ trois jours. Et pour s’assurer qu’on aide le plus de familles possible, nous coupons les prix au maximum. Et ne met pas seulement ce qui est demandé sur les listes d’effets scolaires, on en met plus!»

Grâce à tous ces partenaires, 105 boîtes ont été remises à des familles dont la situation financière est précaire. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *