Communaute
18:00 27 février 2008 | mise à jour le: 27 février 2008 à 18:00 temps de lecture: 2 minutes

Séjour réussi des anglophones à la Polyvalente de Charlesbourg

Des élèves Albertains qui participaient à un échange scolaire avec des jeunes de 2e secondaire de la polyvalente de Charlesbourg sont retournés à Edmonton le 6 février dernier.

La veille, un souper-spaghetti a eu lieu pour souligner leur départ. «Tout a fonctionné à merveille. La chimie entre les organisateurs de l’Alberta et du Québec a été instantanée», a mentionné Jean-Francois Rajotte, enseignant responsable du groupe d’échange. À leur tour, les élèves de sa classe iront en Alberta du 21 au 28 mai dans le cadre de la Société éducative de visites et d’échanges au Canada (SEVEC).

Invités spéciaux

Un petit spécial en lien avec le 400e a été réalisé, soit la visite de Bonhomme et Jan Adams, coordonnatrice des programmes d’échange, sans oublier d’autres groupes étudiants de ce même programme.

Des élèves de l’école secondaire Mont-Ste-Anne, sous la supervision de Martin Pichette et Marie-Lynn Binet, ainsi que leur jumeau (école Dickinsfield Jr d’Edmonton, enAlberta), avec pour responsables Dolph Shaw, Ryan Nichols et Sophie Yiacouvakis étaient présents.
À ceux-ci s’ajoute un groupe de l’école Mont-St-Sacrement à St-Gabriel de Valcartier, dont les responsables sont Luc Montminy et Sarah Tardif-Shallow. Le jumeau était T.R. McEwen Sr ES d’Oshawa, avec les coordonnateurs Philippe Bouchard et Mélanie Lacroix.

Les autres invités étaient François Leahy, Martin Vigneault, Jocelyne Aubin, Bruno Boucher, Léo Lafrance, ancien président de la SEVEC, Paul Rioux, Serge Bilodeau, Genevieve French de la SEVEC, ainsi que le conteur-musicien Pierre Leclerc.<@S2>(E.P.)

Plus de détails sur l’échange linguistique de la classe de Jean-François Rajotte: http://www.polygrey2.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *