Communaute
13:54 23 juillet 2008 | mise à jour le: 23 juillet 2008 à 13:54 temps de lecture: 3 minutes

Trois joueurs des Élans de Garneau à NDL

Une belle surprise attendait le 17 juillet dernier les 75 jeunes inscrits au programme multi sports du Camp de danse et multi sports Classy Jazz offert par les Loisirs Notre-Dame-de-Laurentides. En effet, trois joueurs de football des Élans Collégial «AAA» du Collège F.-X.-Garneau les ont visités à leur camp de jour pour leur enseigner les rudiments de leur discipline sportive de prédilection.

Les trois joueurs qui ont répondu positivement à l’invitation de la responsable de ce camp de jour sportif, Vicky Roberge, sont le plaqueur défensif, Maxime Hébert et le receveur Jean-Pascal Cloutier, deux ex-porte-couleurs des Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes, et le demi défensif Raphaël Santerre, un ex-joueur du Blizzard du Séminaire Saint-François.
«Nous en sommes à une première expérience du genre, ont indiqué les trois coéquipiers peu de temps avant de rencontrer leurs élèves d’un jour. Nous avons l’intention de leur montrer quelques éducatifs, de leur prodiguer la bonne façon d’attraper le ballon ou de couvrir un receveur, etc. Avant tout, nous voulons que les jeunes aient du «fun», qu’ils aiment leurs premiers contacts avec le football. C’est pour cette raison que nous jouerons au touch football en fin de journée. »

Les trois joueurs collégiaux redoutaient quelque peu de perdre l’attention de leurs protégés. Ils ont été cependant rassurés par Vicky Roberge.
«Ils avaient été avertis de bien écouter les conseils de nos trois invités, de préciser Vicky Roberge. Nous tentions cette expérience pour la première fois et je leur ai dit que si tout allait bien, nous inviterions éventuellement d’autres sportifs. Quoi qu’il en soit, le camp Classy Jazz est de plus en plus populaire. Par rapport en 2007, on note une augmentation de 28 jeunes. Dans le volet sportif, huit animateurs leur permettent pendant sept semaines, soit le temps du programme Vacances-été de jouer au basketball, au soccer, au hockey cosom et au touch football.»

En plus de cette clinique de football, les jeunes inscrits au camp multi sports présenteront un spectacle le 31 juillet prochain. Ils seront alors accompagnés par les danseurs qui donneront une démonstration de leurs talents en ballet, baladi, cheerleading, hip hop, etc.

Ces prestations précéderont les quatre pièces de théâtre adaptées à l’âge des jeunes inscrits au volet théâtre de ce camp qui seront présentées à tour de rôle le 4 août prochain en l’église Saint-Pierre-aux-Liens.

Pour l’année 2008, quelque 168 jeunes étaient Inscrits au Camp de danse et multi sports Classy Jazz des Loisirs Notre-Dame-des-Laurentides. Ces jeunes se donnent rendez-vous le matin au Centre communautaire Bon-Pasteur avant d’accompagner les moniteurs et monitrices dans leurs activités de leur choix.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *