Communaute
19:04 28 avril 2008 | mise à jour le: 28 avril 2008 à 19:04 temps de lecture: 2 minutes

Activités sur l’importance du bilinguisme

Plus d’une cinquantaine d’élèves du Programme d’études internationales (P.É.I) de l’école Saint-Pierre et des Sentiers ont récemment pris part à un forum organisé par la Société éducative de visites et d’échanges au Canada (SEVEC) sur le bilinguisme et le multiculturalisme au Canada. Ils n’ont pas hésité à partager leur expérience avec les élèves de l’école Chabot.

Les élèves de 4e secondaire ont profité de la tenue du forum pour échanger sur l’apport des communautés culturelles et l’apprentissage de l’anglais comme langue seconde.

Ils sont revenus dans leur patelin, la tête emplie d’idées et de suggestions. Les jeunes participants ont partagé leurs acquis avec six groupes-classes de l’école primaire Chabot, dans le cadre d’un plan d’action ayant pour but de conscientiser les gens à l’importance du bilinguisme. Des jeux éducatifs en anglais avaient été concoctés spécifiquement pour l’occasion.

L’activité d’échange à l’école Saint-Pierre et des Sentiers est née grâce à la collaboration de Dominique Leclerc, enseignante en anglais à l’école Chabot, Isabelle Girard et Martin Vigneault, respectivement coordonnatrice au P.É.I. et enseignant à l’école Saint-Pierre et des Sentiers.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *