Communaute
14:15 24 juin 2009 | mise à jour le: 24 juin 2009 à 14:15 Temps de lecture: 2 minutes

Saint-Rodrigue souligne de belle façon la Saint-Jean

Plusieurs milliers de personnes ont participé hier soir au parc Henri-Casault aux festivités de la Saint-Jean-Baptiste organisées par la Corporation de loisirs Saint-Rodrigue. Avec une température idéale pour ce genre de fête, les citoyens ont été nombreux à se rendre dans le parc et faire montre de leur fierté québécoise.

Pour l’occasion, on avait pensé à une programmation des plus variées. La soirée a débuté par la présentation d’un spectacle de musiques québécoises. Par la suite, le duo Nancy Gosselin et Jean Croteau a donné une démonstration de leur savoir-faire. Les enfants pouvaient pendant ce temps se faire maquiller, jouer dans des jeux gonflables ou effectuer des tours de carriole avec poney.
«Nous avons installé sur le site une barboteuse géante où les plus jeunes pouvaient faire un tour de bateau, a mentionné l’organisatrice de cette journée, Annie Boisvert. Cette nouveauté a semblé bien appréciée car les jeunes et leurs parents ont fait la file pour pouvoir profiter de cette installation. Faut dire que la température incitait à ce genre d’activités.»

L’ambiance était donc à la fête. Après les discours de circonstance par les invités protocolaires, Andrée Bernard et son Trio à trois ont donné un deuxième spectacle. Par la suite, tous ont été invités à se rendre autour du feu de joie avant d’assister à des feux d’artifice qui avaient été installés sur le terrain de baseball.
«On peut facilement penser à 3 000 le nombre de personnes qui se sont rendu sur le site pendant la soirée, a pour sa part indiqué le président des Loisirs Saint-Rodrigue, Gaétan Massicotte. Nous en avons profité pour remettre une gerbe de fleurs à celle qui a organisé l’événement lors des cinq dernières années, Denise Desrosiers. Une trentaine de bénévoles ont mis la main à la pâte pour faire de cette fête le succès espéré. Je les en remercie.»

Les participants ont enfin pu se restaurer pendant la soirée car des hotdogs, chips, liqueurs et barbe à papa étaient offerts à prix populaire. À voir la file de gens qui attendaient pour manger, ce service a été des plus appréciés.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *