Communaute
20:07 16 octobre 2008 | mise à jour le: 16 octobre 2008 à 20:07 temps de lecture: 2 minutes

Conseillères Junior au séminaire Les Vainqueurs

Deux jeunes filles de Charlesbourg âgées de 13 et 15 ans, Stéphanie Genest et Cynthia Hamel-Gamache, agiront en fin de semaine prochaine à titre de conseillères Junior dans le cadre du Séminaire pour enfants amputés Les Vainqueurs de l’Association des amputés de guerre qui se tiendra dans la région de Québec.

Depuis quelques années déjà, les deux Charlesbourgeoises ont participé à plusieurs séminaires Les Vainqueurs où elles ont pu s’enquérir des plus récentes innovations en matière de prothétique, assister à des séances d’information sur les moyens de composer avec l’amputation et échanger avec d’autres amputés de leur quotidien.

Stéphanie Genest est amputée de la jambe droite au-dessus du genou. Pour ce qui est de Cynthia Hamel-Gamache, elle a une amputation congénitale à la jambe droite et au pied gauche. Ce sont les deux jeunes filles qui ont fait la demande de devenir des conseillères Junior du programme Les Vainqueurs.

Elles désiraient ni plus ni moins redonner ce qu’elles ont reçu lorsqu’elles étaient plus jeunes. À leur tour, les deux amputées répondront aux questions des plus jeunes en leur offrant des conseils sur divers sujets les concernant, notamment les taquineries, les regards insistants, l’image corporelle, l’obtention du permis de conduire et le marché du travail.
«Les conseillers Junior sont les modèles par excellence pour les jeunes amputés, dit le directeur du programme Les Vainqueurs, Louis Bourassa. Stéphanie et Cynthia se souviennent assurément d’avoir bénéficié de l’aide de conseillers Junior lorsqu’elles étaient plus jeunes. Elles sont dorénavant en mesure d’être des sources d’inspiration pour une nouvelle génération de Vainqueurs.»

Les séminaires Les Vainqueurs illustrent enfin de belle façon l’utilité des plaques porte-clés offertes par l’Association des amputés de guerre. La générosité des Canadiens permet à l’organisme d’offrir de nombreux programmes. On obtient de plus amples renseignements sur l’association en téléphonant au 1-800-250-3030 ou en visitant le site Internet suivant : http://www.amputesdeguerre.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *