Communaute
23:00 31 août 2007 | mise à jour le: 31 août 2007 à 23:00 temps de lecture: 2 minutes

Rentrée musicale des Petits chanteurs de Charlesbourg

Dans près de trois semaines, l’automne «sonnera» à la porte des maisons. Mais les Petits Chanteurs de Charlesbourg (PCC) ne sont pas prêts d’oublier leur été.

Le chœur en était à sa quatrième tournée en Europe, du 30 juin au 17 juillet, une tournée qui l’a mené à Paris, Reims, Colmar, Annecy, Avignon et d’autres destinations.

Le directeur du chœur depuis 2002, Stéphane Robitaille, en était à organiser sa deuxième tournée. «On commence à savoir plus quoi faire. Depuis cette année, je chante comme basse, en plus de veiller à la planification», dit-il avec enthousiasme.

Sauf dans le cas contraire, les PCC ont chanté dans chaque lieu visité. Certaines circonstances ont amené la chorale à faire vibrer leurs cordes vocales à l’improviste. «Dans la cathédrale de Reims, on a chanté spontanément deux chants sacrés. Ça a été un très beau moment; c’était comme ça, en passant», raconte M. Robitaille.

Camp musical d’automne

Les PCC partiront – cette fois, non loin d’ici – à Saint-François de l’île d’Orléans pendant le week-end de la Fête du travail, pour un camp musical, afin d’amorcer la saison 2007-2008 et travailler sur le chœur et les nouvelles voix qui se seront ajoutées.

Ce camp est réservé aux personnes inscrites et à celles ayant passé au préalable une audition. «Il y aura aussi un camp d’hiver en janvier-février», a ajouté le chef de chœur. (V.D.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *