Communaute
19:50 13 mars 2007 | mise à jour le: 13 mars 2007 à 19:50 temps de lecture: 3 minutes

Parution de la série Eloik, combattant des cauchemars

Les deux premiers tomes d’une série de 12 des aventures d’Eloik, combattant des cauchemars, une série destinée aux 12-40 ans créée par deux hommes dans la trentaine, le Charlesbourgeois Sébastien Lévesque et le Beauportois Martin Bois, viennent d’être publiés par la maison d’édition Vents d’Ouest.

Cette série se déroule principalement dans le vaste et complexe univers des rêves. Elle relate les aventures d’Eloik MacMillan, un garçon renfermé qui est hanté depuis sa tendre enfance par d’atroces cauchemars. Grâce à ses amis orinorautes, des membres d’une très ancienne communauté de rêveurs, Eloik découvre graduellement le pouvoir qui l’habite.

Ensemble, ils formeront une équipe dont la mission sera de protéger le sommeil des humains. Ils parviendront à atteindre leur objectif à la suite d’immenses efforts car les puissances du Cauchemar n’ont pas l’intention de les laisser faire et vont s’Évertuer à contrecarrer leurs actions en usant de tous les moyens possibles.

Le premier tome de la série est intitulé «L’éveil du rêveur». Depuis la nuit des temps, le Rêve et la Terre ne faisaient qu’un. Cette période pacifique prend fin quand le Cauchemar s’immisce et s’étend à travers le Rêve. Dès lors, les conflits éclatent de toutes parts. Eloik est plongé dans cette guerre et découvre que le Rêve est en pleine mutation et que le Cauchemar menace de tout engloutir.
«À la recherche de la source» relate les péripéties d’Eloik et ses amis qui portent secours à la Source du Rêve. Mais la route est parsemée d’embûches. Le destin d’Eloik se dévoile clairement à lui. À ce moment, il prend conscience de l’ampleur des responsabilités qui lui incombent.

Les auteurs

Sébastien Lévesque et Martin Bois ont tous deux en commun une formation en télévision et cinéma. Passionnés de fantastique depuis toujours, les deux auteurs créent la série Eloik et son merveilleux monde des rêves. Ils ont rapidement pris goût à cette forme d’expression qui leur permet de libérer leur imagination.

Déjà, le troisième tome de la série est prévu pour le mois de septembre 2007. Les deux auteurs convient les lecteurs intéressés à découvrir le site Internet du monde fantastique d’Eloik à l’adresse suivante : http://www.eloik.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *