Communaute
19:12 1 mai 2008 | mise à jour le: 1 mai 2008 à 19:12 Temps de lecture: 2 minutes

Belles prestations des Huskies en soccer intérieur

Après avoir remporté les titres régionaux de leur catégorie respective, les équipes de soccer intérieur des Huskies Cadet féminin et Juvénile masculin de la Polyvalente de Charlesbourg ont fort bien représenté leur institution lors des championnats provinciaux scolaires de soccer qui ont eu lieu à Trois-Rivières et Rimouski.

La formation féminine Cadette a même remporté la médaille de bronze lors du championnat provincial qui s’est déroulé en Mauricie. Les joueuses de l’entraîneure Marie-Pier Boudreault ont remporté la médaille de bronze même si elles ont marqué neuf buts en cinq matchs et ont alloué seulement un but pendant le championnat.

Les Huskies ont blanchi leurs trois adversaires en ronde préliminaire, soit le Collège Régina d’Assumpta (2-0), l’école secondaire Mont-Bleu (3-0) et l’école Le Mistral (3-0). Les Charlesbourgeoises se sont inclinées 1-0 en demi-finale face à la Polyvalente de Thetford Mines. Elles ont enfin gravi la troisième marche du podium en défaisant l’école secondaire Cité-de-Jeunes par le compte de 1-0.

Neuf joueuses ont participé à la conquête de cette médaille de bronze. Il s’agit de Laurence Boudreault, Marianne Côt.-Maheux, Jeanne Roux-Côté, Véronique Déry, Roxanne Grenier, Aida Carolina Carrillo-Marquez, Maude Rousseau, Myriam Bigaouette-Roberge et Kathleen Sampson.

Les membres de l’équipe Juvénile masculine ont pour leur part terminé au quatrième rang lors du provincial disputé à Rimouski. Les protégés des entraîneurs Jonathan Belcourt et Samy Ben Hassine ont accédé à la ronde des médailles en vertu d’une fiche de deux gains (1-0 face à la Polyvalente Marie-Rivier et 2-0 face à la Polyvalente Paul-Hubert) et un revers (3-2 face au Collège Laval, les éventuels champions provinciaux).

Les Huskies ont perdu 2-0 face à l’école François-Bourrin en demi-finale avant de perdre le match de la médaille de bronze par le pointage de 5-4 face à l’école Henri-Bourassa. Six joueurs évoluaient pour la Polyvalente de Charlesbourg lors de ce championnat. Il s’agit de Justin Martin-Parent, Dino Terzic, Pascal Chiavon-Langevin, Julien Loubatière, Samuel Roy et Vincent Pouliot.

Il est enfin à noter que les deux équipes de soccer intérieur de la Polyvalente de Charlesbourg étaient sous la responsabilité de la technicienne aux loisirs de cette école, France Chabot.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *