Soutenez

Du cross-country comme activité d’accueil à l’école Le Sommet

C’est par la tenue de la première édition d’une épreuve de cross-country dans les sentiers aux abords de l’institution que les membres de la direction de l’école secondaire Le Sommet de Charlesbourg ont accueilli leurs élèves pour l’année scolaire 2009-2010.

Cette activité cadrait par ailleurs fort bien avec le virage vers le plein air et la nature entrepris cette année à l’école dont le directeur est Christian Couture. Afin d’arriver fin prêts pour cette course, les élèves ont eu la chance d’arpenter le parcours pendant leurs cours d’éducation physique.

Quelque 450 élèves de la première à la cinquième secondaires ont pris part à cette course de 1,8 km. Plusieurs d’entre eux ont même réussi à améliorer leur temps, les meilleurs franchissant le fil d’arrivée en moins de neuf minutes.

Ceux et celles qui avaient encore de l’énergie après la course ont pu s’amuser dans des jeux gonflables. Somme toute, la journée d’accueil de l’école Le Sommet a connu le succès escompté par les organisateurs.

Dix élèves, cinq filles et cinq garçons, ont remporté les titres des cinq catégories au programme. Dans la catégorie première secondaire et cheminements particuliers, les meilleurs ont été Karleen Routhier et Christophe Paquet. En deuxième secondaire, ils ont été imités par Korine Dion et David Levasseur.

Dans la catégorie réunissant les élèves de troisième secondaire, en formation en métiers semi-spécialisés et au programme PIVOT, les champions ont été Catherine Roberge et Gawin Husser.

Les quatre derniers champions de cette épreuve de cross-country de la rentrée à l’école Le Sommet ont été Catherine Bouchard et Marc-Étienne Tremblay-Demers (quatrième secondaire) de même que Stéphanie Barbeau-Bernier et William Anderson (cinquième secondaire).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.