Communaute
17:54 11 décembre 2006 | mise à jour le: 11 décembre 2006 à 17:54 Temps de lecture: 3 minutes

La Fondation Chabou distribue 50 000 $

La Fondation Chabou en collaboration avec les membres du Regroupement des bingos Centre-Bourg a procédé le 3 décembre dernier à la remise d’aides financières totalisant 50 000 $ à 38 organismes du milieu, à sept athlètes et à deux artistes.

«Nous sommes bien heureux de pouvoir une nouvelle fois reconnaître les performances exceptionnelles réalisées par nos athlètes et artistes et répondre aux besoins des organismes du milieu, a indiqué le président de la Fondation Chabou et président de l’arrondissement Charlesbourg, Ralph Mercier. Les présentes aides financières portent à 220 000 $ le montant total remis au cours des sept dernières années».

M. Mercier a profité de cette remise pour souligner l’excellente collaboration des membres du Regroupement des bingos Centre-Bourg. Leur engagement permet à la Fondation de remettre des aides financières appréciées aux organismes, artistes et athlètes du milieu.

La Fondation Chabou est cet organisme qui est né à la suite des surplus enregistrés lors de la tenue des Jeux du Québec de l’été 1985 à Charlesbourg. Les organismes aidés financièrement pourront réaliser un projet ou acquérir un équipement qui leur sera utile. Les athlètes et les artistes récompensés l’ont été pour leurs performances réalisées au cours de l’année 2006.

Soutiens financiers

Les 38 organismes ont reçu des bourses variant de 100 $ à 5 000 $. Treize organismes ont reçu des subventions de moins de 1 000 $. Ce sont le Carrefour familles monoparentales, le Centre d’aide et d’action bénévole, le Club de l’âge d’or Bourg-Royal, le Club d’amitié Sainte-Cécile et le Club social les Vieilles lames (100 $ chacun), le Cercle de fermières NDL (200 $), La Popote, le Coeur des aînés, le Théâtre des aînés, le Corps de cadets 2628 et la Ligue navale du Canada (500 $ chacun), la Maison des jeunes La Marginale (580 $) et la Société historique (800 $).

Onze organismes se sont enrichis de 1 000 $ chacun. Il s’agit du Centre multi-services le Complice, du Cercle polaire, de la Corporation dignité-travail 35+, du Rendez-vous de l’amitié, des Fermières Saint-Jérôme de l’Auvergne, des Jeunes leaders, du groupe Crescendo, du groupe vocal Vibrations, de l’Association du hockey mineur, du Club Flexigym et du Club de patinage de vitesse.

Le 102e groupe scouts des Laurentides (1 300 $), Les Aidants naturels (1 310 $), la TOSC (1 400 $), l’Association des personnes handicapées (1 410 $), le Club des aînés actifs Orsainville et le Club de taekwondo (1 500 $ chacun) et l’organisme SAIRAH (1 800 $) sont d’autres organismes qui ont bénéficié d’une aide de la Fondation Chabou.

Trois bourses de 2 000 $ ont été octroyées au Centre espoir, à la Maison de la famille DAC et les Petits Chanteurs. Les quatre derniers organismes aidés financièrement par la Fondation Chabou ont été les Loisirs du Plateau (2 100 $), le Centre jour l’Envol (3 000 $), les Loisirs Guillaume-Mathieu (3 100 $) et le Patro de Charlesbourg (5 000 $).

Les deux artistes qui ont bénéficié de l’aide financière de la Fondation Chabou sont l’auteure, compositeure et interprète, Jennifer Durand, et la chanteuse classique Sarah Légaré.

On retrouve enfin chez les boursiers sportifs la fondeuse Christine Bisson, la nageuse synchronisée, Gabrielle Bernier, l’adepte de taekwondo, Gabriel Audet-Boucher, le gymnaste artistique, Olivier Champagne, l’adepte de biathlon, Maryse Demers, le skieur acrobatique, Antoine Pouliot-Hamel, et le joueur de football, Mathieu Lefaivre.
<@CP>(Photo : Martin Martel)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *