Communaute
17:07 16 juin 2009 | mise à jour le: 16 juin 2009 à 17:07 temps de lecture: 2 minutes

Fête familiale ensoleillée à Guillaume-Mathieu

La belle température aidant, plusieurs centaines de citoyens ont participé dimanche dernier à la fête familiale des Loisirs Guillaume-Mathieu. Sous le thème «Viens t’amuser à Guillaume-Mathieu», les petits comme les plus grands ont eu l’occasion de prendre part à une foule d’activités familiales des plus intéressantes.

Les personnes présentes pouvaient aussi se rendre sur le terrain de l’école Guillaume-Mathieu et ainsi profiter des aubaines disponibles lors du grand marché aux puces organisé par la corporation.

Tout au long de la journée, il y a eu une activité de décoration de vélos qui a été suivie par une randonnée. Des clowns et des ballons, du maquillage pour les petits et une table de bricolage étaient disponibles pour les intéressés en début de journée.

Des tours de poneys dans un carrousel, des jeux gonflables et le super jumpaï quadruple, des prestations de jongleurs, d’équilibristes, d’unicyclistes, d’échassiers et d’acrobates par des artistes de l’École de cirque de Québec, des matchs de volleyball opposant les parents à leurs enfants, de la pétanque, du basketball, des courses à relias; voilà autant d’autres activités qui ont été offertes pendant toute la journée.

On avait également pensé à restaurer les gens présents puisqu’un kiosque de produits à prix modiques était à leur disposition pendant toute la durée de l’événement. Il était même possible de commander une barbe à papa si le cœur leur en disait.
«Lors d’une telle journée, la température fait foi de tout, a indiqué le président des Loisirs Guillaume-Mathieu, Denis Martin. Aujourd’hui, Dame nature a décidé de collaborer. Cela fait en sorte que de nombreux citoyens du secteur sont venus participer aux différentes activités proposées dans le cadre de cette journée familiale.»

La présentation de cette journée familiale d’activités était la dernière à titre d’organisateur de la carrière du coordonnateur des Loisirs Guillaume-Mathieu, François Houle. Ce dernier prendra en effet sous peu sa retraite. Ce sera l’actuelle coordonnatrice des Loisirs du Plateau, Marie-Christine Crête-Cyr qui prendra la relève. Celui lui permettra d’obtenir une tâche pleine en occupant les postes de coordonnatrice des deux corporations.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *