Communaute
20:52 12 juillet 2009 | mise à jour le: 12 juillet 2009 à 20:52 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle aire de jeux pour enfants inaugurée à Place des Thuyas

Les jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans du complexe d’habitation de 96 logements de Place des Thuyas bénéficient depuis quelques semaines à peine d’une nouvelle aire de jeux inaugurée le 23 juin dernier.

Pour l’occasion, plusieurs dignitaires ont participé à l’inauguration officielle de cette infrastructure construite à la suite du travail des membres du comité de représentants des locataires et avec l’appui de la Maison des jeunes l’Intégrale de Charlesbourg, et ce, dans le but d’améliorer la qualité de vie des résidents de ce complexe.

On notait la présence du député provincial de Charlesbourg, Michel Pigeon, du conseiller municipal du district des Sentiers, Michel Fecteau, du directeur général de l’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ), Claude Foster, de l’organisatrice communautaire du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Québec-Nord, secteur La Source, Martine Allard, des intervenantes de la Maison des jeunes l’Intégrale, Brigitte Grégoire et Karine Corriveau, ainsi que des membres du comité de locataires de Place des Thuyas.

Ce comité est composé de six personnes, soit Nancy Vézina, Marie-Josée Miller, Diane Carrière, Joëlle Perron, Patricia Desbiens et Sylvain Roy. Le projet d’aire de jeux sécuritaire et de lieu de socialisation pour les 6-12 ans de Place des Thuyas a pu être complété grâce à l’implication financière de l’OMHQ et du CSSS Québec-Nord, secteur La Source.

Un total de 217 personnes habite au complexe d’habitation Place des Thuyas. De ce nombre, 95 sont des jeunes âgés de moins de 18 ans.

Mentionnons enfin que les membres du comité de locataires et les intervenants de la Maison des jeunes l’Intégrale collaborent activement à l’organisation d’activités et à la réalisation de divers projets pour améliorer le quotidien des résidents de Place des Thuyas.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *