Communaute
15:07 25 octobre 2010 | mise à jour le: 25 octobre 2010 à 15:07 Temps de lecture: 2 minutes

Le personnage de Galette comme thématique de l’Halloween

Deux résidents du boulevard Henri-Bourassa à Charlesbourg, Thérèse Boucher et Bertrand Goulet, ont choisi comme thématique d’Halloween le personnage vedette de la Collection Galette créée par l’ex-directrice de la Bibliothèque de Charlesbourg, Lina Rousseau.

C’est ainsi que les décorations que le couple a installées aux abords de sa résidence font référence aux aventures de Galette, lesquelles invitent les jeunes à grandir avec les livres. Celui-ci a d’ailleurs un secret qu’il promène continuellement dans la poche de sa salopette, soit un petit livre intitulé «Que cache Galette dans sa salopette?»
«Nous voulions rendre hommage à Lina Rousseau qui a créé la Collection Galette, mentionne le couple. Celle-ci compte jusqu’à ce jour quatre séries pour un total de 16 volumes dédiés aux jeunes enfants, lesquels ont été illustrés par Marie-Claude Favreau. Nous désirions aussi souligner à notre façon le succès du dernier livre de la série sur le thème de l’Halloween.»

Le livre «Galette se déguise pour l’Halloween» a en effet pris la première position au cours des deux dernières semaines de la catégorie jeunesse du palmarès des ventes de livres du réseau de librairies Renaud-Bray.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *