Communaute
14:06 18 mai 2010 | mise à jour le: 18 mai 2010 à 14:06 temps de lecture: 2 minutes

Trois amputées de Charlesbourg au séminaire Les Vainqueurs

Trois jeunes amputées de Charlesbourg, Alexandra Hudon, 13 ans, Stéphanie Genest, 14 ans et Cynthia Hamel-Gamache, 17 ans, participent cette fin de semaine à Québec au Séminaire Les Vainqueurs 2010 organisé par l’Association des amputés de guerre.

Après avoir obtenu des conseils d’autres jeunes amputés lorsqu’elles étaient plus jeunes, les trois Charlesbourgeoises seront à leur tour une source d’inspiration pour les plus jeunes à l’occasion de ce séminaire à titre de conseillères juniors.
À l’occasion de cette rencontre, elles seront à la disposition des Vainqueurs et de leurs parents afin de répondre aux interrogations des jeunes participants amputés et à leur offrir des conseils sur divers sujets les concernant, notamment les taquineries, les regards insistants et l’image corporelle.

Les trois parleront de plus de leurs expériences personnelles en tenant compte de leurs membres amputés, soit l’amputation congénitale au bras droit pour Alexandra, l’amputation à la jambe droite au-dessus du genou pour Stéphanie et à l’amputation congénitale à la jambe droite et au pied gauche pour Cynthia.
«Des conseillères juniors comme Alexandra, Stéphanie et Cynthia sont au cœur même de la tradition de l’association qui dit que les amputés s’entraident, a mentionné le directeur du Programme pour enfants amputés les Vainqueurs, Louis Bourassa. Elles sont les modèles par excellence pour les plus jeunes Vainqueurs et leurs familles. Elles apportent de plus une aide précieuse à ceux et à celles qui prennent part au séminaire pour une première fois.»

Rappelons que l’Association des amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. C’est grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse que l’Association peut organiser des séminaires ;à l’intention des jeunes amputés.

On se renseigne davantage en consultant le site Internet de l’organisme au http://www.amputesdeguerre.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *