Communaute
02:19 3 juin 2010 | mise à jour le: 3 juin 2010 à 02:19 temps de lecture: 2 minutes

Une meilleure offre d’équipements pour adultes et aînés

L’arrondissement de Charlesbourg est devenu le premier de la Ville de Québec à installer au parc Bon-Pasteur cinq appareils d’exercices extérieurs de type Green Gym destinés aux adultes et aux aînés.

C’est à la suite d’une visite du coordonnateur des Loisirs Notre-Dame-des-Laurentides (NDL), Bernard Jodry, au Congrès mondial du loisir de Québec 2008 que l’idée d’implanter de tels équipements a germé dans la tête des administrateurs de cette corporation de loisirs.
«Par la suite, nous avons soumis l’idée à la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire de l’arrondissement de Charlesbourg, a mentionné le président des Loisirs NDL, André Cantin. Notre idée a plu et on nous a aidés à réaliser ce projet. Le parc Bon-Pasteur commence à avoir bien de la «gueule». J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier l’arrondissement et la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg qui ont toujours soutenu nos projets.»

Déjà, plusieurs personnes utilisent les cinq appareils d’exercices extérieurs. Entre autres, un groupe de cyclistes qui prend le départ sur le terrain de stationnement de l’ex-église Bon-Pasteur utilise les appareils pour se réchauffer.

L’aménagement de cette aire d’exercices pour la clientèle adulte favorisera une plus grande fréquentation du parc, en plus de lui permettre d’améliorer sa condition physique dans un environnement agréable et en plein air. Ces appareils permettent en fait de réaliser plusieurs mouvements qui contribuent au mieux-être des utilisateurs.

Simultanément, 11 personnes peuvent profiter des appareils. Plusieurs usagers, tant des adultes que des aînés, soulignent le fait qu’ils peuvent utiliser ces nouveaux équipements qui leur permettent de se recréer et de demeurer actifs. Les parents apprécient pouvoir surveiller leurs enfants qui s’amusent dans les structures mécaniques ou les jeux d’eau.

Les cinq équipements ont été installés au coût de 31 342 $, ce qui inclut l’achat et l’installation des cinq unités, la préparation du terrain, l’enlèvement du gravillon existant, l’engazonnement, le remblayage et la finition.

Les principaux bailleurs de fonds ont été la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg (15 000 $), l’arrondissement de Charlesbourg (7 855 $), la Corporation des loisirs NDL (7 137 $) et le programme Participaction (1 350 $).

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *