Communaute
00:52 17 avril 2010 | mise à jour le: 17 avril 2010 à 00:52 temps de lecture: 3 minutes

Les écoles de Charlesbourg remportent huit prix à l’échelon local

Trois écoles primaires, une école secondaire et la Maison des adultes, des institutions situées sur le territoire de l’arrondissement de Charlesbourg, ont mérité des prix lors du gala local de la 12e édition du Concours québécois en entrepreneuriat du territoire desservi par la Commi9ssion scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS).

Le projet «Je regarde avec mon cœur!» des enseignantes Caroline Gagnon et Isabelle Michaud de l’école de la Fourmilière a été primé au premier cycle du primaire. «Le dépanneur scolaire» de Caroline Vachon de l’école primaire de l’Escale et du Plateau a remporté la palme du deuxième cycle du primaire.

Deux projets de l’école primaire du Bourg-Royal, «Des cartes pour un petit bonheur à Noël» de Caroline Petitclerc et «L’art de la récupération!» de Maryse Dumont ont reçu les deuxièmes prix du concours de la catégorie primaire premier et deuxième cycles. Le projet «Embellissons notre école!» de Marie-France Labonté de l’école du Parc-Orléans a remporté le deuxième prix du troisième cycle du primaire.

Le projet «Collation santé» parrainé par Nathalie Bois de l’école secondaire Le Sommet a remporté le premier prix de la catégorie secondaire. «Le livre de recettes» chapeauté par Johanne Labarre et le projet «À prop’eau» dirigé par Johanne Auclair de la Maison des adultes de Charlesbourg ont raflé les deux prix de la catégorie Formation générale des adultes.

Le gala a eu lieu jeudi dernier en présence de plusieurs commissaires et des représentants des centres locaux de développement (CLD) de la Côte-de-Beaupré, de l’Île d’Orléans, de la Jacques-Cartier et de Québec de même que des carrefours jeunesse-emploi Montmorency, Charlesbourg-Chauveau et Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Plusieurs dossiers d’établissements scolaires et d’entreprises du territoire de la CSDPS avaient été acheminés aux membres du comité de sélection dans les catégories suivantes : premier, deuxième et troisième cycles du primaire, secondaire, formation générale des adultes et volet création d’entreprise. On a également décerné un prix coup de cœur en premier cycle du primaire.

Parmi les critères de sélection qui ont permis de déterminer les gagnants, il y avait les actions originales, les valeurs entrepreneuriales et la portée publique de chacun des projets présentés.

Les détenteurs des premiers et deuxièmes prix de chacune des catégories représenteront maintenant la Commission scolaire des Premières-Seigneuries à la finale régionale qui aura lieu à la fin du mois d’avril. Les projets qui s’y démarqueront se rendront à la sélection nationale prévue le 17 juin prochain.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *