Soutenez

«La vraie valeur de la forêt Château-Bigot», par Benoit Limoges

Biologiste consultant, Benoit Limoges donnera une conférence, le jeudi 11 mai, à 19h00, à la salle l’Escale, au sous-sol de l’église Saint-Pierre-aux-Liens, intitulée «La vraie valeur de la forêt Château-Bigot». 

Benoît Limoges est un biologiste consultant.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

M. Limoges a estimé la diminution de la valeur monétaire du patrimoine naturel de Charlesbourg due à la perte des milieux naturels à cause des développements résidentiels.

«La petite forêt que l’administration Labeaume veut dézoner et lotir vaut au moins 10 millions de dollars dans son état actuel, à l’état naturel. Cette valeur comprend la prévention des inondations, la lutte au changement climatique, la coupe de bois de chauffage, le ski de fond, la prévention au décrochage et de nombreux autres bénéfices rendus aux citoyens.»

Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.