Communaute
16:23 7 février 2017 | mise à jour le: 7 février 2017 à 16:23 Temps de lecture: 2 minutes

Remise de prix technogéniale au Cégep Limoilou

La quatrième édition de l’Expérience technogéniale du Cégep Limoilou s’est clôturée avec le dévoilement de l’école et des équipes gagnantes. Parmi les 12 écoles secondaires de la régionqui y ont participé, c’est l’école des Sentiers qui a remporté la bannière 2016-2017.

L’objectif de l’activité : accroître la motivation de ces élèves à persévérer dans leur parcours scolaire et leur faire découvrir concrètement des programmes en pénurie de main-d’œuvre.

« L’Expérience technogéniale est une superbe occasion pour les intervenants des écoles secondaires, du Cégep et des entreprises de travailler ensemble à l’avenir des élèves afin de leur permettre de découvrir un métier qui les passionnera. C’est pour eux une excellente occasion de donner un sens à leurs études et de les motiver à persévérer en envisageant des études collégiales! », exprime Louis Grou, directeur général du Cégep Limoilou.

Sarah-Maude Grondin et Laurent Savard (école des Sentiers) ont remporté la première position et la bourse de 350$ que le duo va se partager. Leurs camarades Charles-Émile Couillard et Félix-Antoine Plante ont quant à eux remporté le deuxième prix et un cachet de 150$. De plus, l’équipe gagnante de chacune des autres écoles participantes a reçu un prix d’une valeur de 50 $ pour chaque élève. 

Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *