Communaute
15:00 23 décembre 2017 | mise à jour le: 23 décembre 2017 à 15:00 Temps de lecture: 2 minutes

Appui financier pour la maison communautaire Missinak

Le provincial s’allie financièrement avec la maison communautaire Missinak pour acquérir un bâtiment dans le secteur de Charlesbourg. L’objectif est d’en faire un centre multiservice pour les Autochtones en milieu urbain. 

Une annonce qui a grandement fait plaisir aux Autochtones de la région

Photo gracieuseté

Pour l’attribution de la somme de 529 047$, Geoffrey Kelly, ministre responsable des Affaires autochtones, était présent en compagnie de son collègue François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

«Cette initiative me tient à cœur, a lancé M. Kelly d’entrée de jeu. Le nouveau centre complétera l’offre de services de la maison d’hébergement, dont les besoins sont de plus en plus grands.»

L’argent versé permettra à la maison communautaire Missinak d’acquérir et de rénover ledit bâtiment qui servira à offrir un milieu adapté pour les femmes autochtones victimes de violence cherchant à s’établir dans la Vieille Capitale.

«Je suis ravi d’accueillir dans notre circonscription un organisme qui a à cœur le bien-être des femmes autochtones et de leur famille. Cette nouvelle maison permettra à l’organisme d’aider bon nombre d’Autochtones à refaire leur vie et à contribuer à l’économie sociale de notre région», a quant à lui déclaré François Blais, député de Charlesbourg.

En plus du soutien provincial, l’Agence de la santé publique du Canada a également mis la main à la pâte en versant 44 788$. La somme permettra de convertir le garage en salle d’activité pour le Programme d’aide préscolaire aux Autochtones dans les collectivités urbaines et nordiques (PAPACUN). 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *