Communaute
19:47 1 mars 2017 | mise à jour le: 1 mars 2017 à 19:47 temps de lecture: 2 minutes

L’agenda communautaire du Charlesbourg Express

Avis aux organismes : Vous devez soumettre vos activités sur le http://www.charlesbourgexpress.com: l’agenda sera mis au début de chaque semaine, il faut donc absolument remplir le formulaire un minimum de 10 jours avant votre événement.

agenda

Inscriptions

– Apprivoiser sa solitude est destiné à toutes les personnes qui se sentent concernées par la solitude, particulièrement à celles qui se sentent seules et isolées. L’atelier permet de distinguer la solitude saine de l’isolement. Elle a également comme objectif d’encourager chez les participants un passage à l’action afin qu’ils puissent apprivoiser leur solitude par des gestes concrets. Cet atelier se déroule sur une période de neuf semaines et est animé par deux personnes. Lieu: AQDR Charlesbourg. Heure: 13h. Inscription: 418-529-1979

Activités régulières

Café Le Coeur à lire: Venez prendre un bon café les mercredis aux locaux du Coeur à lire. Une belle occasion de discuter et de rencontrer d’autres membres dans une ambiance conviviale. Ouvert à tous. À 13h30 au 177, 71e Rue Est.

 -Invitation de l’Afeas de Charlesbourg (association féminine d’éducation et d’action sociale). Vous êtes invités à vous joindre aux membres de l’Afeas afin de connaître la programmation de l’année des activités (femmes d’ici),du club de lecture et des (petits déjeûner). Au Centre Culturel et communautaire de Charlesbourg 7575 bl. Henri-Bourassa, Local (rc07). Gratuit. Information : Bérangère R. Gignac 418 849-2937

Bénévoles recherchés

Le bien-être des autres vous préoccupe et vous avez quelques heures de libres par semaine? L’Association canadienne pour la santé mentale-filiale de Québec vous offre l’opportunité de devenir bénévole à son service d’écoute téléphonique (SAISM). Une formation gratuite est offerte vous permettant de développer une écoute attentive et humaine, un cadeau inestimable pour les personnes qui vivent des difficultés ou de la solitude.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *