Communaute
12:46 23 octobre 2017 | mise à jour le: 23 octobre 2017 à 12:46 Temps de lecture: 2 minutes

Salon des Premières-Seigneuries

ÉDUCATION. Plus de 3500 personnes se sont présentées à la Polyvalente de Charlesbourg, 1er octobre dernier, pour le Salon des Premières-Seigneuries.

Plusieurs personnalités politiques, dont François Blais, Véronyque Tremblay, Raymond Bernier et Robert Miller, étaient présentes. Sur la photo, elles posent en compagnie de René Dion, Marie-Claude Asselin et des représentants du conseil des commissaires, des associations, des cadres et du syndicat.

Photo gracieuseté

Parole de la commission scolaire, l’événement est un «incontournable pour tout savoir sur les programmes et les projets qui animent les établissements».

Les familles ont eu la chance de visiter les stands des écoles secondaires et primaires afin d’en apprendre davantage sur la kyrielle de services offerts, que ce soit aux personnes handicapées ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, sur les centres de formation professionnelle, d’éducation des adultes, etc.

«Les établissements ont tous des programmes qui différent, mais ils contribuent au même but: optimiser la réussite éducative des élèves», de dire Marie-Claude Asselin, directrice générale de la commission scolaire.

«Notre offre est en constante évolution pour répondre le mieux possible aux attentes et aux besoins des élèves. Cela nous rend très fiers», poursuit le président René Dion.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *