Communaute
17:42 19 juillet 2017 | mise à jour le: 19 juillet 2017 à 17:42 temps de lecture: 2 minutes

Jordan Gagnon et son équipe s’illustrent au Maryland

Jordan Gagnon et son équipe Omer X, de l’École de technologie supérieure, ont tout raflé à l’International Submarine Races, une compétition sous-marine qui a lieu tous les deux ans au Maryland.

Jordan Gagnon cumulait plusieurs fonctions dans l’aventure.

Photo gracieuseté – École de technologie supérieure

Originaire de Charlesbourg, Gagnon a activement participé au résultat rêvé des siens, en se voyant confié de nombreuses responsabilités, notamment du design mécanique et de l’hydrodynamique. En plus, il était capitaine du groupe regroupant 16 membres de partout au Québec.

En plus de sa première place au classement général, Omer X a décroché les prix du meilleur esprit sportif et de la plus grande vitesse de sa catégorie. Avec 4,59 nœuds dans la catégorie sous-marin monoplace sans hélice, le clan a failli battre son propre record de 4,916, établi en 2009.

«Nous sommes toujours prêts à aider nos compétiteurs, cela fait partie de nos valeurs. Nous souhaitons que notre discipline soit en santé et que le niveau de compétition progresse constamment. Nous voulions évidemment gagner et battre des records, mais pas au détriment de la camaraderie avec les autres universités», a souligné Gagnon, de l’Institut Maritime de Québec.

Jordan Gagnon était le capitaine du groupe. Sur la photo, il est le deuxième à partir de la droite.

Photo gracieuseté – École de technologie supérieure

Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *