Communaute
20:18 28 novembre 2017 | mise à jour le: 28 novembre 2017 à 20:18 temps de lecture: 2 minutes

Noël au Trait-Carré: lancement de la 19e édition

Les premiers flocons viennent de tomber et le mois de décembre arrive dangereusement. Qu’on le veuille ou non, ce sera bientôt le temps de célébrer Noël!

Julien Pelletier en compagnie de Pépère Cloutier.

Photo TC Media – Charles Lalande

Pour la 19e année, le parc de la Commune sera le théâtre de la fête Noël au Trait-Carré. Plusieurs activités se dérouleront du 1er au 3 décembre. Le «plus gros changement» de l’édition 2017 est que la majorité des activités auront lieu la deuxième journée.

Le samedi, comptez sur Pépère Cloutier pour divertir les visiteurs. Bien installé autour du feu, il racontera un éventail d’«histoires formidables sur la tradition fermière et l’agriculture».

Autour de lui, «il y aura une kermesse, le docteur Grondin, de la nourriture, une ferme, du bricolage, la fée des étoiles et un bureau de poste pour écrire sa lettre au Père Noël avant l’arrivée de celui-ci», énumère Julien Pelletier, trésorier du conseil d’administration de l’événement.

Le moment fort de la soirée sera la marche aux flambeaux autour du Trait-Carré. Le trajet sera parsemé de stations animées et de pièces de théâtre. «À la fin, tout le monde recevra un bon chocolat chaud, mais je ne pourrai pas en prendre à cause de mon diabète», blague l’énergique Pépère Cloutier.

Finalement, l’église Saint-Charles-Borromée tiendra un concert gospel le vendredi soir tandis qu’il y aura un rallye autour du Trait-Carré et d’autres activités au Moulin des Jésuites le surlendemain. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *