Soutenez

Journée Protège-griffes

ANIMAUX. Pionnière dans le domaine de la pose de protège-griffes, Stéphanie Pellerin convie les propriétaires d’animaux le samedi 30 septembre au 4500 boulevard Henri-Bourassa entre 9h et 14h.

Affiche de la journée organisée par Stéphanie Pellerin.

(Photo gracieuseté)

La femme a fondé son entreprise lorsque les dangers reliés à l’onyxectomie ont été mis de l’avant et que plusieurs pays et villes du monde entier ont aboli cette pratique. Pour le commun des mortels, l’onyxectomie est connue sous le nom de dégriffage.

Des vétérinaires et groupes de défense des animaux ont avancé que le dégriffage était une amputation de la troisième phalange de chaque doigt d’un chat. Cela pouvait entraîner des changements de comportement chez l’animal en plus de lui infliger une vive douleur.

De ce fait, l’alternative au dégriffage chez le chat est le protège-griffes. Inventés dans les années ’90, ces capuchons spéciaux de couleurs différentes offrent le même bienfait que le dégriffage, c’est-à-dire la prévention des griffures sur votre mobilier. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.