Communaute
20:56 23 mai 2012 | mise à jour le: 23 mai 2012 à 20:56 temps de lecture: 2 minutes

Tommy Tremblay parle du Centre Cyber-aide à la Polyvalente de Charlesbourg

Question de faire la promotion du Centre Cyber-aide, cet organisme visant la prévention de la cyberdépendance tout en prônant l’utilisation saine et sécuritaire de l’Internet, le membre du MixMania II et porte-parole du Centre Cyber-aide, Tommy Tremblay, était de passage le 15 mai dernier à la Polyvalente de Charlesbourg.

Le Centre Cyber-aide a vu le jour grâce aux membres d’un comité de parents et de gens des milieux scolaires de la région de Québec. Il offre depuis différents services comme des ateliers de prévention dans les groupes scolaires, des activités de remplacement à Internet de même qu’un site Internet pour outiller les parents en regard des habitudes d’utilisation de cette technologie qu’ont leurs enfants.

Lors de la visite du Mixmaniaque à la Polyvalente de Charlesbourg, Tommy Tremblay a offert une prestation vocale et de danse, pour le plus grand plaisir des jeunes présents. Cette activité a été aussi le prétexte pour présenter un concours de chant et de danse s’adressant aux jeunes âgés de 4 à 17 ans, lequel peut s’avérer une bonne alternative pour remplacer l’utilisation abusive d’Internet par des activités sociales agréables.

La directrice du Centre Cyber-aide, Cathy Tétreault, de même que la directrice adjointe de deuxième secondaire et l’éducatrice spécialisée à la Polyvalente de Charlesbourg, Catherine Dufour et Dominique Careau, ont rencontré tous les groupes d’élèves de deuxième secondaire pour leur présenter un atelier de prévention quant à leur utilisation d’Internet.

Les élèves de l’institution de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries ont été très réceptifs et se sont sentis interpellés par les propos de la directrice du Centre Cyber-aide, ce qui augure fort bien pour cette belle collaboration.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *