Communaute
14:16 17 mai 2012 | mise à jour le: 17 mai 2012 à 14:16 temps de lecture: 2 minutes

Les élèves de l’école de l’Oasis conscientisés au recyclage des piles

Les élèves de cinquième année de la classe d’Heidi Tremblay de l’école de l’Oasis ont organisé au cours de la dernière année scolaire un projet de collecte de piles usagées et de vente de piles éco-énergétiques. Avec encore quelques semaines à écouler avant la fin de l’année scolaire, la collecte des piles domestiques ou la vente des piles se poursuivent à cette institution.

«Le projet a vu le jour dans le but de permettre à mes élèves de s’impliquer à la sauvegarde de la planète, a indiqué Heidi Tremblay. Je voulais les conscientiser à l’importance du recyclage des piles. Pour ce faire, nous avons installé dans le hall de l’école un cylindre d’entreposage sécuritaire. Mes élèves s’étaient par ailleurs engagés à passer dans les classes à chaque semaine pour faire la cueillette des piles. Notre objectif était de recycler 340 litres de piles usagées.»

Les piles éco-énergétiques de type «AA» se vendent en paquet de quatre (4) au coût de 5 $. Les profits engendrés permettront de payer l’achat du cylindre.

«Ce projet a été lancé le 21 novembre dernier, a poursuivi l’enseignante. Nous procéderons à la cueillette de piles usagées et à la vente de piles jusqu’au 14 juin prochain. Ce projet aux valeurs écologiques et entrepreneuriales permettra enfin aux élèves de devenir des citoyens engagés, critiques, créatifs, déterminés et autonomes, tout en leur inculquant des notions de sauvegarde de notre planète.»

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *