Communaute
17:04 16 mai 2012 | mise à jour le: 16 mai 2012 à 17:04 temps de lecture: 3 minutes

Le beau temps s’invite enfin à la Fête de la famille

Après deux années où la fête avait été perturbée par la mauvaise température, obligeant ainsi les organisateurs à tenir les activités à l’intérieur de l’école de la Fourmilière, le soleil était au rendez-vous pour la 15e édition de la Journée de la famille de Charlesbourg organisée dans la cour de l’école de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

«Après une semaine plutôt morne au niveau de la température, nous étions bien heureux de voir le soleil au rendez-vous, a indiqué Nathalie Laroche de la Maison de la famille DAC de Charlesbourg et membre du comité organisateur de cet événement. Des centaines de personnes ont visité le site et ont participé aux diverses activités offertes. Ils ont aussi pu voir différentes prestations d’artistes et de jeunes pendant toute la journée ou s’amuser dans les jeux gonflables, faire un tour de poney, participer à une séance de maquillage, dessiner à la craie, laisser sa marque sur un mur de graffitis, etc.»

Avec un camion de pompiers et une voiture de police sur les lieux, les jeunes comme les moins jeunes ont pu en apprendre davantage sur le travail de ces deux corps de métiers municipaux. Il fallait voir la physionomie de certains jeunes, menottes aux poignets, être arrêtés par une membre du Service de police de la Ville de Québec. D’autres s’installaient au volant du camion de pompiers et pensaient se diriger vers un endroit de la ville pour combattre un incendie.

Parmi les activités qui ont animé la scène de spectacles, il y a eu des chorégraphies de la troupe Cheer Up Girls des Loisirs Saint-Rodrigue et de la troupe Danse Attitudes dans des styles Bollywood et Hip-Hop. Les magiciens Billy et Manu, les finalistes de Secondaire en spectacle provenant de la Polyvalente de Charlesbourg et de nombreux autres artistes ont aussi donné une démonstration de leur savoir-faire.

Les gens présents ont pu manger des victuailles offertes à prix populaires ou en apprendre plus pour manger santé. Rien n’avait été laissé au hasard puisque GTI médical était sur les lieux pour assurer les premiers soins en cas de besoin.

«C’est certain que la belle température a amené bien des gens sur le site. Rien n’aurait été cependant possible sans l’apport d’une quarantaine de bénévoles qui ont fait en sorte que les activités puissent être présentées. Je les en remercie au nom des participants et au nom des membres du comité organisateur», de conclure Nathalie Laroche.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *