Communaute
15:15 20 février 2012 | mise à jour le: 20 février 2012 à 15:15 temps de lecture: 2 minutes

Charlesbourg se distingue au 75e de la Société historique de Québec

Participant aux festivités soulignant les 75 ans de la Société historique de Québec, quatre représentants de la Société d’histoire de Charlesbourg ont su se démarquer parmi toutes les sociétés d’histoire invitées de la région en remportant le premier prix d’un jeu-questionnaire spécialement conçu pour l’atteinte de cette étape.

La formation de Charlesbourg était composée de Claire Couillard, René Cloutier, Clément Garneau et Jacques Carl Morin. Les membres de l’équipe championne ont d’abord franchi la première manche de ce jeu avec assez de points pour se retrouver directement en grande finale, qu’ils ont remportée avec brio.

Un membre de l’équipe championne, Jacques Carl Morin, a particulièrement bien fait en marquant le plus grand nombre de points pendant la soirée. Sa performance lui a valu un prix supplémentaire. Tous les membres de l’équipe gagnante ont mérité des ouvrages de la collection «Découvrir Québec» et un chèque de 50 $ remis par la Société historique de Québec.

Cette soirée était sous la présidence d’honneur du maire de la Ville de Québec, Régis Labeaume. La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, Christine Saint-Pierre, a également participé à la soirée animée par Alexandre Tremblay.

La rencontre a été complétée par un récital composé en grande partie des pièces extraites di Livre d’orgue de Montréal qu’Emmanuel Bernier a interprété à l’orgue Juget-Sinclair du Musée de l’Amérique française.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *