Communaute
19:51 5 décembre 2012 | mise à jour le: 5 décembre 2012 à 19:51 Temps de lecture: 2 minutes

La collecte de denrées non périssables du Buffet des Continents encore populaire

Les années se suivent et se ressemblent pour les organisateurs de la collecte annuelle de denrées non périssables du Buffet des Continents de Charlesbourg, un événement qui a eu lieu pour la huitième année consécutive le 3 décembre dernier au restaurant des Galeries Charlesbourg.

Pour l’occasion, les personnes qui apportaient trois denrées non périssables étaient invitées à manger gratuitement à l’établissement de Charlesbourg, au même titre d’ailleurs que les quatre autres restaurants de la chaîne localisés à Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau et Mascouche.

«Nous avons certainement accueilli près de 1 500 clients de 17 h à 21 h, a mentionné la directrice du marketing des Buffets des Continents de Charlesbourg et de Trois-Rivières, Sylvie Lemire. Dès l’ouverture des portes du restaurant à 17 h, il y avait une file de clients qui allait jusqu’au Dollorama au nord-ouest du centre commercial. L’affluence n’a pas dérougi de toute la soirée. Nous avions même une personne, mon fils Évens Lemire, qui s’est occupé de l’animation musicale dans l’allée des Galeries. L’attente des gens présents était donc moins ennuyante.»

Des dizaines de paniers remplis à pleine capacité ont été ainsi amassés par le personnel du Buffet des Continents pendant cette collecte toujours autant populaire d’année en année.

«Nous avons bon espoir de pouvoir égaler et même dépasser les résultats de l’an dernier, a poursuivi Mme Lemire. En 2011, le restaurant de Charlesbourg avait recueilli 3 224 kilos de denrées, pour un total de 27 242 $ en valeur marchande. Nous remettrons les denrées amenées par nos clients à Moisson Québec, cet organisme qui approvisionne 145 organismes accrédités. Selon Statistique Canada, 32 000 personnes ne mangent pas à leur faim chaque jour dans la région de Québec, dont près de la moitié sont des enfants. En raison de la popularité de cette activité, il y a de fortes chances que ce geste humanitaire qui aide des personnes seules et des familles à passer un meilleur temps des Fêtes revienne en 2013», de conclure Sylvie Lemire.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *